Les 3 meilleurs SCPI européennes pour faire fructifier votre épargne

Acheter des parts à des SCPI européennes est devenu une opération de plus en plus pratiquée. Ces sociétés de placements situés dans cette zone géographique sont réputées pour présenter de nombreux avantages. On peut citer entre autres la diversification et délocalisation du patrimoine, l’accessibilité ainsi que la gestion déléguée. Sans oublier qu’elle offre encore d’autres points forts impressionnants. Voilà pourquoi, il est judicieux d’investir dans les tops 3 SCPI d’Europe.

Diversification patrimoniale : la principale raison d’investir en Europe

Les SPCI situés en Europe se diffèrent d’autres placements en raison de la diversification patrimoniale. Cette faculté permet aux investisseurs de bénéficier d’un patrimoine constitué dans plusieurs pays. On peut citer notamment la zone euro comme la France, le Luxembourg et l’Italie, mais également des nations étrangères. Ce type de patrimoine présente donc des risques très faibles. Le rapport rendement et le risque sont optimaux.

Bénéficier de plusieurs avantages et privilèges

Le taux de rentabilité des SPCI qui sont localisés en Europe sont très appréciés des investisseurs pour sa valeur. Ainsi, vous pouvez être sûr de faire fructifier votre investissement et générer une importante source de revenus. Sans oublier que réaliser cette opération dans la zone euro permet de jouir d’un privilège fiscal intéressant. Le placement est en effet exempté d’impôts dans certains pays et de prélèvements sociaux.

Eurion, la nouvelle SCPI figurant dans les tops 3

Cette SCPI a vu le jour tout récemment. La société Corum L’épargne gère ce placement de manière rigoureuse. Sa stratégie d’investissement a pour objectif de viser des actifs présentant un niveau élevé de rendement. Le gérant investit la majorité de ses actifs dans la technologie de l’information. Comme cette pratique est innovante, son taux de rentabilité peut atteindre 4,5 %. Cette SCPI a pour particularité d’être accessible puisque la souscription ne coûte que quelques centaines d’euros.

La société Novapierre Allemagne 2

Cette SCPI nouvellement créée depuis novembre 2019 est réputée pour se concentrer sur des investissements localisés en Allemagne. Elle a pour mission principale de se focaliser sur les immeubles et bâtiments commerciaux. Par ailleurs, elle est gérée par la société PAREF. Sans oublier que, pareillement à Eurion, elle affiche un montant de souscription de quelques centaines d’euros seulement.

Pierval Santé, le SCPI œuvrant dans le domaine de la santé

Cette SCPI présente déjà plusieurs années derrière elle puisqu’elle a été présente sur le marché depuis 2013. Sa stratégie se base sur la constitution d’un patrimoine immobilier axé sur des actifs dans le domaine de la santé. Elle investit donc dans des établissements d’accueil spécialisés, des organismes de soin et des cliniques. Toutefois, le coût de la souscription est plus ou moins élevé, car il peut aller jusqu’à 1000 euros.

Les éléments à prendre en compte avant d’investir dans les SCPI européennes

Avant de se lancer dans une telle aventure, le mieux est de se poser les bonnes questions. En procédant de la sorte, vous pouvez être sûr de prendre la meilleure décision en choisissant une SCPI qui vous convient. Par ailleurs, il peut aussi s’avérer être judicieux de faire appel à un conseil pour vous aider dans cette démarche.